Nous ne voterons pas pour la direction nationale

Publié le par fier d'être socialiste

" Les conditions d'un rassemblement ne sont pas là " ! C'est Vincent Peillon qui le dit aujourd'hui. Les soutiens de la motion E s'abstiendront donc lors du vote pour le projet national et la composition de la future direction.

Le principal reproche porte sur la méthode. En effet, alors que l'équipe de Ségolène Royal a découvert le texte d'orientation ce matin, il apparait que les accords avec les autres leaders étaient bouclés bien avant !

Nous dénonçons le fait d'avoir été exclu des discussions avec Martine Aubry pour constituer son équipe et définir l'orientation du Parti. Cela rappelle un peu la " nuit des résolutions " de Reims... Et sans doute même une méthode employée plus localement ( voir à ce sujet le blog de Nicolas Morvan )...

Vincent Peillon dénonce le fait que depuis la dernière rencontre entre Martine Aubry et Ségolène Royal (samedi dernier), les seules nouvelles obtenues venaient de la presse. Aucun contact avec la la nouvelle première secrétaire cette semaine... " cela ne nous semble pas la meilleure méthode pour le rassemblement " précise l'euro-député.

Nous jugeons la méthode employée par Martine Aubry "curieuse". Il serait en effet assez ridicule de laisser seulement 3 ou 4 postes à la direction nationale à une équipe qui a obtenu 30% des voix le 6 novembre, qui est majoritaire dans 1/3 des fédérations socialistes et dont la candidate a obtenu près de 50% des voix des militants le 21 novembre dernier.

Nous allons cependant continuer à travailler car ce qui compte pour nous, c'est l'orientation et la rénovation du Parti Socialiste.

A l'heure où nous publions cet article, il semblerait que le texte proposé par Martine Aubry rejette l'idée d'une baisse des cotisations prétextant que cela fait partie du militantisme... Nous le regrettons fortement et estimons dommage qu'un parti de gauche n'ait pas un esprit assez ouvert pour s'ouvrir à tous les français...



Publié dans Argumentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article